Londres : Les Studios Harry Potter

 

_DSC2811

Ce sera le dernier billet consacré à Londres, une ville que j’apprécie énormément. J’ai tenu à faire un article spécial pour la visite des studios car ce fut une étape très marquante de notre séjour.

Je suis une fan de la saga Harry Potter, je relis encore les tomes des années après leur sortie, je suis amoureuse de l’univers qu’a créé J.K Rowling. Je suis une fan des films tirés des livres également alors ne pas aller voir les studios, c’était inenvisageable !

 

_DSC2842

Nous nous sommes rendus aux studios par nos propres moyens, ce qui a permis de faire de grandes économies ( environ 100€ ). Ce n’est pas négligeable ! Pour cela, d’abord acheter les billets d’entrée en ligne sur le site anglais. C’est 43£ par adulte et 35£ par enfant. Pour deux, cela nous a coûté 86£ plus quelques livres sterlings pour l’envoi à domicile. Une fois à Londres, direction la gare d’Euston. C’est une grande gare mais n’ayez crainte, tout est très bien indiqué. Il faut prendre le train qui mène à Watford Junction. Il y a des lignes régulières. Le trajet dure 20 min environ et il est peu coûteux, surtout si vous avez la Oyster card. A Watford Junction, vous sortez de la gare et devant vous il y a l’arrêt de bus des studios. Vous ne pouvez pas rater les cars, ils sont très colorés avec les images des films d’Harry Potter. Le ticket aller-retour du bus est de 2,50£ . Il faut montrer vos billets d’entrée pour monter à bord. Le trajet dure 20 min environ.

_DSC2893

 

Une fois sur place, nous avons été surpris par l’organisation. C’est assez contrôlé pour gérer le flux de visiteurs. Une fois rentrés dans le hall, il y a une 2ème file à faire qui est un peu longue, nous avons attendu environ 40 min. Mais ce n’est pas fini ! Nous sommes rentrés dans un sas avec des affiches étrangères des différents films. Un monsieur nous a parlé en anglais pour nous présenter les studios. J’étais tellement impatiente que je vous avoue que cela m’a plus agacé qu’autre chose, ils savent faire durer le suspense. Une fois le speech fini, nous nous sommes dirigés dans une autre salle semblable à une salle de cinéma. Là, j’étais franchement agacée par toute cette attente. On nous a montré un mini film sur les tournages. Enfin, nous avons pénétré dans l’antre des studios.

_DSC2882

_DSC2909

_DSC2871

_DSC2927

Ce fut une visite magique, l’agacement a vite été remplacé par l’émerveillement. Tout est si authentique, j’avais l’impression d’être à Poudlard. C’était Noël avant l’heure ! Même Jules s’est pris au jeu et a adoré cette visite, pourtant moins fan que moi. C’est impressionnant tous ces détails ces costumes, ces mises en scène. Quand je vous écris ces mots, j’en suis encore toute émue.

 

_DSC2950

Prenez le temps de revenir en arrière, d’ouvrir grands vos yeux, il faut au moins 4h de visite pour bien savourer chaque chose. Ne suivez pas la file, papillonnez à droite, à gauche, revenez quand il y  a moins de monde. Je ne suis vraiment pas déçue. Les effets spéciaux, les scènes qu’on se remémore, le train, le château, vous n’allez pas en croire vos yeux.

_DSC3009

Il y a des boutiques un peu partout au cours de la visite mais sachez qu’il y a une énorme boutique à la fin du tour. Elle regroupe tous les objets vendus. Attention, prévoyez un bon budget car les prix sont salés. Un sweat Gryffondor par ex coûtera 70£ . Mention spéciale pour les baguettes, elles sont magnifiques et il y a vraiment du choix. Vous pouvez également vous restaurer, il y a un restaurant et des aires de pique nique.

_DSC3019

Conclusion: Foncez !! J’aimerai vraiment y retourner tant cette étape m’a plu. J’ai encore les yeux qui brille rien qu’en y pensant. Et cela vaut le coup même si vous n’êtes pas une fan inconditionnelle. Surtout que les collections peuvent changer selon le thème choisi. Là c’était la Coupe de feu, le tome 4 des aventures d’Harry Potter. ❤

 

_DSC3025

 

 

Photos: Août 2018. Londres ❤
Lolli

4 réflexions sur “Londres : Les Studios Harry Potter

  1. On a prévu d’y aller lors de notre prochain voyage à Londres chez la tante de mon mari. Ils habitent à 10 min des studios !!! J’avais déjà pu être satisfaite de l’expo temporaire qu’il y avait eu à Paris il y a quelques années !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s