Petit écran 5

Ces 2 derniers mois, je n’ai pas passé uniquement mon temps à lire, j’ai aussi découvert des séries. Il y en a pour tous les goûts, comme les livres je n’ai pas de style prédéfini. Je suis passée du côté obscur de la force: j’ai pris Netflix. Et je n’en reviens pas de toute l’offre dont je dispose, de qualité de surcroît, comparé à OCS séries, que je compte bien arrêté après la saison finale de GOT. Revenons à nos séries !

 

dark1

Dark

 

Résumé: Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.

Mon avis: Cette série m’a attiré par son résumé et la 1ère image ci-dessus. Beaucoup de mystères, d’obscurité, les secrets d’une petite ville:  des éléments que j’aime retrouver  dans les films et séries. J’ai été captivée par les 4 premiers épisodes, les personnages sont singuliers, tout ce mystère me donnait envie d’aller plus loin. Mais j’ai été déçue par la suite: l’histoire devient moins fluide, s’enlise, je me suis complètement perdue. Je n’ai plus rien compris de l’histoire. Je trouve cela dommage car le début était si intense, avec une ambiance à vous couper le souffle. Je ne continuerais pas cette série, vous l’aurez compris.

 

7790094067_caitriona-balfe-et-sam-heughan-les-acteurs-principaux-de-outlander

Outlander

 

Résumé: Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie.

Mon avis: J’ai donné une nouvelle chance à cette série car je suis amoureuse des livres. J’avais tenté de la regarder il y a un an, j’avais lâché dès le 2ème épisode. C’est dû sûrement au fait que j’avais imaginé dans ma tête tout cet univers et je n’étais pas prête de le voir différent à l’écran. Cette fois, avec plus de recul, je me suis plongée das la saison 1 avec passion, acharnement même car je l’ai regardé en quelques jours. Les paysages sont grandioses, les prises de vue sont magnifiques, je félicite le choix du réalisateur. Les landes écossaises vous donnent envie de sauter dans le prochain avion. Les acteurs jouent bien, je suis littéralement fan de Jamie Fraiser ❤ On se refait pas ! La série est fidèle au livre, c’est un cou de cœur 2018. Il n ‘y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

thegooddoctor

The Good Doctor

 

Résumé: Atteint du syndrome d’Asperger ainsi que de celui du savant, le chirurgien Shaun Murphy, fraîchement diplômé, rejoint un prestigieux hôpital de San José. Livré à lui-même, il éprouve des difficultés à s’intégrer à l’équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite vite de l’admiration chez certains de ses pairs. D’autres, en revanche, n’attendent qu’une erreur de sa part pour le mettre hors course.

Mon avis: J’ai un faible pour les séries médicales: Urgences, Grey’s Anatomy, Dr House, Private Practice… C’est avec une grande curiosité que j’ai découvert The Good Doctor. Le scénario n’est pas banal, un jeune autiste qui désire être chirurgien, c’est une idée de série originale. Je suis contente car souvent, les autistes sont mal perçus, incompris et mis à l’écart. Même si les scènes sont parfois un peu tirées par les cheveux, cette série met en avant les aspects de l’autisme. Dans le collège où je travaille, nous avons un élève autiste et croyez-moi, il est très intelligent. Il a juste des difficultés dans ses interactions sociales, comme le protagoniste dans cette série. Je ne connaissais pas l’acteur, il est doué et j’ai réussi à m’attacher au Dr Shawn en un épisode 🙂 Hâte de voir la saison 2 !

 

 

Je vous souhaite un bon weekend , pour ma part au chaud avec un plaid et un livre vu le mauvais temps annoncé …

 

 

 

Photos prises sur Google Images
Lolli

 


3 réflexions sur “Petit écran 5

  1. Arf, moi aussi j’ai failli être emballée par Dark … quand j’ai lu le résumé … mais du coup ta critique me laisse à réfléchir … Jamais vu Outlander … pas forcément mon style … Pour Good Doctor, il faut que je m’y mette … Peut être pendant mon congé maternité !!! Merci pour tes retours de séries 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s