Lectures du challenge 2

Voici le 2ème article du Pumpkin Automne Challenge. Comme vous le remarquerez, ma PAL a changé. Je voulais avoir le titre Une faim de Loup Garou  (un livre lu par menu) mais j’ai augmenté le défi pour avoir le titre Ça s’appelle avoir les crocs (2 livres lus par menu). C’est un véritable plaisir ce marathon livresque avec des jolies découvertes. Cela ouvre le champ des lectures 🙂

 

 

Catégorie:  Witches Brew

3a11c979a4497f078fd8e111c29dd298

 

L’apprenti épouvanteur de Joseph Delaney

 

Résumé: Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire…

Mon avis: Je suis ravie d’avoir découvert ce livre grâce à la page FB du challenge. La magie et le mystère sont omniprésents, les péripéties du jeune apprenti Tom sont prenantes, on désire le suivre dans toutes ses aventures. On a envie de connaître Mr Grégory, de percer ses secrets. C’est le début d’une saga prometteuse, j’ai hâte de lire la suite. Si vous aimez le monde fantastique, ce livre est pour vous !

 

« Je commis beaucoup d’erreurs pendant mon apprentissage.
Ne pas dire l’entière vérité à l’Epouvanteur fut le deuxième.
La première, et de loin la plus grave, avait été de faire cette promesse à Alice. »

 

*****

 

Catégorie: Vous prendrez bien un verre de true blood ?

f858f2d6b91599e5506b173b051bd544

Twilight  tome 1:  Fascination     de  Stéphanie Meyer

 

Résumé : Bella, dix-sept ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s’installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ?

Mon avis: Ce n’est pas une première lecture, je l’avais lu à sa sortie. J’étais adolescente à l’époque alors j’ai adoré faire cette relecture étant adulte. Retrouver Bella et Edward, quel bonheur ! Je ne m’étais pas rendu compte que cette saga m’avait autant manqué 🙂 Ce fut un plaisir véritable de relire ce premier tome. Je trouve que l’histoire a bien veilli, j’ai été agréablement surprise. Je me suis replongée avec passion dans cette histoire fantastique et romantique à la fois.

 

« Si je savais rêver, je ne rêverais que de toi. Et je n’en aurais pas honte. »

 

*****

 

Catégorie: Les Métamorphoses

 

004211876

La Belle et la Bête   de  Jeanne Marie Leprince de Beaummont

 

Résumé : Pour sauver son père, la Belle se sacrifie et demeure auprès de la Bête. Enfermée dans son château, elle va apprendre à connaître le maître des lieux et à voir au-delà des apparences.

Mon avis : J’ai choisi un conte devenu légendaire pour cette catégorie car je n’avais aucune idée de romans. J’ai la chance de travailler cette année au CDI de mon collège donc j’ai accès à tous les livres. J’ai déniché celui-là en rangeant un rayon. Il est très vite lu, j’ai retrouvé un plaisir enfantin à me plonger à nouveau dans cette histoire. Un livre adapté à tout âge. Je ne suis pas une adepte des contes, je l’ai lu pour compléter une catégorie je l’avoue 😉

« Il y a bien des hommes qui sont plus monstres que vous, dit la Belle, et je vous aime mieux avec votre figure, que ceux qui, avec la figure d’homme, cachent un coeur faux, corrompu et ingrat. »

 

*****

 

Catégorie: Trick or treat

e0f8db66ac161d21e29f1f2f43670b06

 

Le crime d’Halloween   de Agatha Cristie

 

Résumé : Le 31 octobre, les sorcières s’envolent sur leur manche à balai : c’est Halloween, la fête du potiron. A cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les « plus de onze ans. » Les enfants participent aux préparatifs, sous l’œil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle pomme. « Savez-vous que j’ai eu l’occasion d’assister à un vrai meurtre ? « se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, devant la célèbre romancière. Tout le monde lui rit au nez : Joyce ne sait plus qu’inventer pour se rendre intéressante. La fête est un succès, et les enfants font un triomphe au jeu du Snapdragon qui clôt la réception. Tous les enfants ? C’est en rangeant la maison, après le départ des invités, qu’on découvre le cadavre de la petite Joyce dans la bibliothèque. Bouleversée, Mrs Oliver fait aussitôt appel à son ami, le grand Hercule Poirot.

Mon avis : Je n’avais jamais lu un livre de cette auteure en entier. Je me souviens pourquoi. Son style ne m’a pas du tout accroché, je me suis ennuyée et j’avais vraimet hâte de finir le livre. J’ai pu validé une catégorie, je suis contente d’avoir réessayé de lire Agatha Cristie. Mais ce n’est définitivement pas ma tasse de thé. Cependant, je dois lui reconnaître le talent de l’intrigue: je n’ai pas deviné le meurtrier avant de le lire.

 

« Quand il s’agit d’un meurtre, il n’est jamais méchant d’expliquer ce qu’était la victime, répliqua Hercule Poirot. C’est absolument nécessaire. La personnalité de la victime est la cause directe de bien des meurtres. »

 

*****

 

Voilà, de belles lectures, des moins bonnes mais une chose est sûre: je recommande à tous d’essayer une fois dans votre vie un challenge de lecture. C’est un vrai échange sur le groupe FB, une passion partagée et la découverte assurée de pépites ! A bientôt pour le dernier article du challenge, il me reste 2 livres pour avoir mon titre. 🙂

 

 

 

Photos prises en libre service sur Pinterest
Lolli

2 réflexions sur “Lectures du challenge 2

  1. Je t’admire, je ne suis pas sûre de tenir un tel challenge … Surtout que pour ma part, j’ai malheureusement énormément freiné la lecture … J’espère profiter de mon congé maternité pour m’y remettre ! Je prends note de tes lectures … et ça me donne envie de relire la trilogie Twilight aussi 😀

    J'aime

    1. Mais je ne savais pas pour ta grossesse ! Félicitations !!!!!!! C’est génial, je suis vraiment heureuse pour tout, tu n’as jamais lâché, après tout ce dont par quoi tu es passée, ton rêve va se réaliser !! Ça me fait trop plaisir !! Profite bien de ce miracle 🙂 Et tu auras l’occasion de lire pendant ton congé mat’, c’est une bonne idée ça 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s