3 jours à Londres : Partie 3

_DSC3142

Pour notre dernier jour, nous avions prévu de visiter Covent Garden. Nous devions prendre l’avion à Gatwick l’après midi donc nous avons consacré la matinée à un seul quartier.

_DSC3140

Au bout de 3 jours, j’avais l’impression d’avoir acquis des petites habitudes de transport: le même bus, le nom des arrêts que l’on commençait à connaître. J’ai adoré observer les habitudes des anglais, cette population très cosmopolite. L’anglais typique n’existe pas physiquement parlant. Et j’adore ce côté là de ce pays. Une autre chose que j’ai noté et que j’apprécie: les anglais ne sont pas constamment dans le jugement comme nous sur le style vestimentaire. Chacun peut s’habiller comme il le souhaite, il ne sera pas dévisagé. Je trouve ça génial qu’il n’y ai pas cette pression sociale.

_DSC3066_DSC3062_DSC3075_DSC3060

Revenons à nos moutons ! Covent Garden est un quartier très animé avec ses halls, ses cours en contrebas. Sur la place, nous trouvons un yogi qui fait son show pour quelques pièces. Il était très drôle et ne se prenait pas du tout au sérieux. Quelques mètres plus loin il y avait une cantatrice avec une voix magnifique. Ce contraste est plaisant, Londres est pleine de surprises. De Covent Garden, je me souviens des odeurs de pains au chocolat, de cafés fumants, de saveurs inconnues. Des vitrines chics aux vitrines colorées. Des petits restaurants où les anglais se retrouvent pour un brunch, un petit encas ou un vrai repas. Nous avons mangé dans un restaurant qui se nommait  » Le pain au quotidien ». Ce nom français nous a fait rire. Ils servent de bons ragoûts de bœuf avec une purée maison et une sauce succulente.

_DSC3080_DSC3090_DSC3089

Les souvenirs commençant à peser dans mon sac à main, nous nous sommes mis en quête d’un sac à dos, que nous avons trouvé dans un marché couvert à côté de Covent Garden pour 10£ . Un soulagement pour mon épaule ! Nous avons acheté des barres chocolatées pour l’avion dans une supérette. J’ai été surprise par les caisses automatiques où le client doit scanner ses produits,il n’ y avait pas un seul vendeur dans l’épicerie. C’est dommage car le système supprime des emplois. Pour rejoindre la gare qui doit nous mener à l’aéroport, nous passons devant le lyceum theatre, très joli monument. J’imprime chaque rue, chaque détail dans ma mémoire. Le cœur se serre déjà. Londres va me manquer, c’est sûr.

_DSC3122_DSC3108

De Londres, je me souviendrais de la gentillesse de ses habitants, de sa propreté assez incroyable même en centre ville. La sérénité des lieux et de la beauté de chaque quartier, si singulier. Ce fut très dur de quitter cet endroit magnifique, les larmes aux yeux, je me suis fait la promesse d’y revenir.

_DSC3119_DSC3135_DSC3104_DSC3100

 

Infos pratiques

Pour récupérer le crédit restant sur votre Oyster Card, pensez à aller dans un des points de vente à Londres. Sinon, vous pouvez garder votre carte, le crédit est valable à vie.

N’achetez pas de bouteilles avant de passer les contrôles à l’aéroport. J’avais acheté une bouteille de Coca de 50cl ( il ne fallait pas dépasser 1l ) et ils m’ont jeté la bouteille malgré la taille réglementaire.

Retirez de l’argent en une seule fois. Les frais bancaires sont onéreux ( de 4€ à 6€ par opération en plus de la différence monétaire entre la livre sterling et l’euro ). Les banques en profitent beaucoup.

Je vous l’ai déjà dit mais évitez Easy Jet. L’avion au retour avait 2 heures de retard, aucune information  n’est donnée. J’ai essayé de contacter le service client pour me plaindre surtout par rapport à ce qui s’est passé à l’aller, ils m’ont renvoyé à un formulaire à remplir sur internet avec un délai de réponse de 1 mois. C’est du foutage de gueule pur et simple.

Le prochain et dernier article sera consacré à la visite des studios Harry Potter.

 

Photos : Londres Août 2018
Lolli

 


Une réflexion sur “3 jours à Londres : Partie 3

  1. Coucou, j’adore Londres et tes photos me font voyager à nouveau !
    Pour Easyjet, j’ai eu une grosse galère cet été au retour, 5h de retard !!! Au final, nos 3 billets ont été remboursé et on en est sorti gagnant. Remplis bien ton formulaire car c’est tout bénef au final 🙂 (malgré le retard qui n’est pas excusable). Bon weekend !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s