3 jours à Londres : Partie 2

 

_DSC2784

C’est parti pour la 2ème partie de mon voyage à Londres avec Jules. Le 2ème jour, nous avions prévu de passer la matinée et le début de l’après midi dans les quartiers de Notting Hill et Portobello Road, avant de nous rendre aux Studios Warner Bros de Harry Potter. Il y aura un article consacré exclusivement à cette visite des studios.

_DSC2688

Après un tour de bus et de métro, nous voici arrivés dans Notting Hill. Je suis vraiment fière de notre débrouillardise avec les transports en commun: nous ne les prenons jamais et malgré la langue, nous avons réussi à nous y retrouver.

_DSC2750

C’est vraiment mon quartier préféré. Un vrai coup de coeur . ❤ Des maisons colorées à perte de vue, des étales devant les magasins qui proposent des objets de toutes sortes, c’était un magnifique fouillis. Les portes des maisons étaient digne d’un arc en ciel, on sentait l’ambiance chaleureuse de ce quartier. Les vendeurs étaient sympathiques et très souriants. Nous avons déambulés dans ces quartiers, profitant de chaque instant. Nous avons souri devant les vitrines consacrés à Harry Potter ou encore Paddington l’ours qui a sa propre boutique. Nous avons atterri dans un fast food, type de restauration qui a envahi Londres ceci dit en passant. Nous avons dégusté un délicieux hamburger servi par le patron qui est français. Drôle de coïncidence ! Cela fait du bien de parler dans sa langue. Portobello Road est le prolongement de Notting Hill, c’est aussi charmant et excentrique parfois.

_DSC2755

 

 

Après l’achat de quelques babioles, nous avons cherché des endroits de notre film romantique fétiche : Coup de Foudre à Notting Hill. Nous avons trouvé la fameuse porte bleue, l’excitation était palpable ! Nous sommes de véritables fans de ce film, on avait l’impression que Spike allait ouvrir la porte à tout moment. Nous avons découvert la librairie qui a inspiré le film et l’endroit où la fausse librairie a été montée. C’est un magasin de souvenirs à présent, nous sommes un peu déçus. Mais pas pour longtemps car nous devins rejoindre la gare d’Euston pour nous rendre aux studios…

_DSC2729_DSC2754_DSC2772

J’ai vraiment apprécié cette journée car nous avions tout le temps devant nous pour flâner, s’arrêter sur un détail, siroter des jus de fruits frais à 2£… C’était savoureux et très agréable cette promenade.

_DSC2748

_DSC2785

Infos pratiques

Faites plusieurs boutiques de souvenirs avant d’acheter. Parfois les boutiques gonflent leurs prix, surtout avec les touristes pendant l’été.

Il y a beaucoup de restaurants qui proposent des brunchs. N’hésitez pas à tenter cette expérience, nous avons raté le coche car nous avons déjeuné tard mais c’est une chose que je testerai à coup sûr la prochaine fois.

Les anglais sont très courtois et accueillants. Si vous avez besoin d’aide pour aller à un endroit, n’hésitez pas à demander, ils se feront un plaisir de vous aider.

 

 

Photos : Londres, Août 2018
Lolli

Une réflexion sur “3 jours à Londres : Partie 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s