Lectures du challenge

 

Comme je vous ai expliqué dans cet article, je me suis lancée un challenge livresque automnal. C’est un régal, je découvre des livres qui ne m’auraient peut être pas attiré à première vue. J’essaie de rester vraiment ouverte pour ce challenge car pour moi la découverte fait partie du défi. C’est parti pour mes premières lectures !

 

Automne douceur de vivre  : Pommes au four, thé et bougies

 

e560ca59f07adcc1e12bfd0e5ec538a9

Outlander tome 4 : Les tambours de l’automne   de Diana Gabaldon

 

/!\  Attention spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents

Résumé : Échoués sur les rivages de la Caroline du Sud en l’an de grâce 1767, Claire et Jamie Fraser, les voyageurs du temps, se lancent à la découverte de l’Amérique coloniale à l’aube de sa guerre d’Indépendance. La vie leur appartient désormais puisque Brianna, leur fille, vit en sécurité – du moins le croient-ils – dans un futur lourd de périls. Ils façonneront donc leur existence comme ils l’entendent, en prenant un nouveau départ avec un groupe d’Écossais exilés au Nouveau Monde pour fuir l’oppression de la Couronne anglaise. Mais l’Histoire n’épargne personne…

Mon avis : C’est un de mes tomes préférés je pense. Il y a tout : l’intrigue, le voyage, le mystère, l’amour, c’est vraiment un tome complet qui m’a fait vivre une lecture passionnante. Je n’ai pas vu passer ces 1100 pages tant j’étais prise dans l’aventure. J’ai voyagé avec Claire et Jamie, avec Brianna et Roger. Je suis ravie que ces derniers soient plus présents dans ce tome. J’admire la créativité de l’auteure et la qualité de l’histoire. J’ai hâte de lire la suite !

« Tant que nous vivrons, nous ne serons qu’un. Et longtemps après que mon corps sera tombé en poussière, mon âme t’appartiendra encore, Claire… Je le jure sur les cieux. Je ne te quitterai jamais. »

 

*****

 

Automne douceur de vivre : la feuille d’automne emporté par le vent, tombe en tourbillonnant

 

283ec37c52d2fda4e02996cff65bfb6a

Cheval de guerre de Michael Morpugo

 

Résumé: Été 1914. Dans la ferme de son père, en Angleterre, Albert grandit en compagnie de son cheval, Joey. Pendant ce temps, d’immenses armées se préparent à s’affronter dans le cauchemar de la guerre. Dès lors, le destin de Joey est tracé. Vendu par le père d’Albert aux soldats anglais, il va devoir survivre dans l’enfer des champs de bataille. Albert et Joey se reverront-ils ?

Mon avis: J’ai craqué en voyant la belle couverture de ce livre qui collait parfaitement avec les couleurs d’automne. Le film était un chef d’œuvre. Quand je lis le livre, je comprend pourquoi. Une histoire touchante, émouvante, j’ai suivi avec délectation les aventures de Joey, ce cheval au destin incroyable. J’ai vraiment apprécié que le narrateur soit le cheval lui-même, cela donne encore plus de sens à l’histoire. Ce livre se lit vite tant il est prenant. J’ai lu une version où des images du film ont été insérées au milieu du roman, on s’imprègne encore plus de l’ambiance particulière de l’époque. Comme vous le savez, je suis passionnée par les chevaux, j’en ai un qui partage ma vie depuis 8 ans déjà donc cette histoire ne pouvait que me toucher en plein cœur.

« Comment un homme peut-il en tuer un autre, sans vraiment savoir pour quelle raison, si ce n’est qu’il porte un uniforme d’une autre couleur et parle une langue différente ? »

 

*****

 

Automne frissonant : Le cri de la Banshee

 

98fb312d79d52cbee3ffa8e4014f5cb3

Le démon du passé  de Mary Higgins Clark

 

Résumé: Pat Traymore, jeune et talentueuse journaliste de télévision, est sur le point d’attirer sur elle l’attention des milieux politiques les plus influents de Washington, grâce à une série d’émissions intitulées « Les femmes au gouvernement ».
Séduisante, intelligente, interviewer-né, Pat est aussi profondément attachée à un membre important du Congrès. Apparemment, tout lui sourit sinon qu’elle s’est installée dans cette magnifique maison de Georgetown où un crime a détruit son enfance. Et, avant même son arrivée, quelqu’un, un inconnu, l’a menacée au téléphone, lui enjoignant de ne pas venir à Washington…

Mon avis: Je ne suis pas friande de thrillers. J’ai lu un livre de cette auteure car je sais qu’ils sont bien ficelés en général. Celui-ci était pas mal, Pat Traymore et le sénateur étaient 2 protagonistes intéressantes. Mais après un début prometteur, le milieu du livre est fait de longueurs, j’ai vraiment du mal à accrocher et à aller au bout de ce roman. Puis à la dernière partie du livre, les éléments s’enchaînent et on retrouve l’excitation présente dans ce type de romans, l’envie pressante de connaître la fin. J’ai bien aimé la fin bien qu’elle fut prévisible. Un roman en demi-teinte.

« Quand un membre de mon équipe commet une erreur, c’est sur moi qu’elle rejaillit. J’ai trop travaillé, pendant trop d’années, pour prendre le risque que la stupidité des autres me compromette. »

 

*****

 

Je me lance dans un livre fantastique pour continuer ce challenge, L’épouvanteur tome 1: l’apprenti épouvanteur de Joseph Delaney. Hâte de me lancer dans cette lecture. Et vous, faites-vous le challenge ? Quelle est votre lecture du moment ?

 

 

Photos prises sur Pinterest
Lolli

 

 


2 réflexions sur “Lectures du challenge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s