3 jours à Londres . Partie 1

 

_DSC2645

J’étais totalement excitée par ce voyage. J’allais enfin retourner dans ce beau pays qu’est l’Angleterre ! Le premier jour, je n’ai malheureusement pas pu savourer mon voyage comme je l’espérais. Les difficultés à l’aéroport et dans l’avion m’ont beaucoup stressé: vol retardé, pas d’infos, je n’étais pas assise à côté de Jules alors que nous avions payé un supplément pour les sièges, le personnel pas du tout agréable. Il faut savoir que j’ai peur de l’avion donc tous ces désagréments m’ont beaucoup perturbé, plus que je ne l’aurais voulu. C’est dans une humeur plus que maussade que j’ai posé les pieds à l’aéroport de Gatwick. Après de nombreux contrôles, nous essayons de déchiffrer les panneaux pour prendre le train en direction de Londres. Nous avons acheté les cartes Oyster directement à l’aéroport, ce qui nous a facilité la vie pour nos trajets durant notre séjour. Une fois arrivée à Londres, nous avons pris un fish and chip à 15h30 heure locale. Heureusement que Londres est une capitale et que les restaurants servent à tout heure car le retard de Easy Jet nous a complètement chamboulé notre planning. On improvise avec Jules, cela fait parti des aléas du voyage. C’est parti pour ce premier jour où nous avons essayé tout de même de profiter un maximum.

 

_DSC2318

_DSC2417

Direction Buckingham Palace, un incontournable. Imaginer la famille royale dans ce bâtiment était très excitant. Puis petit clin d’œil à The Crown.  Nous ne nous sommes pas attardés car il y avait beaucoup trop de touristes à notre goût. Direction Green Park et Saint James Park. Les parcs anglais sont magnifiques, c’est un véritable plaisir de se promener et de flâner. Londres est une ville propre, il n’y a pas un papier par terre, les anglais sont très disciplinés sur ce sujet, beaucoup plus que les français. Un exemple à prendre car c’est vraiment agréable de se balader dans une ville propre sans déchets qui jonchent le sol.

_DSC2395

_DSC2439

_DSC2451

_DSC2464

_DSC2472

Nous avons fait la connaissance des écureuils, des oies et même des cygnes. ❤

_DSC2487

_DSC2517

Nous avons vraiment pris le temps d’observer, de se balader. Nous nous sommes même assis sur un banc pour observer les anglais, leur mode de vie. C’est vraiment une chose à faire, se poser et ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure. J’ai pu noter leur cadre de vie très joli, leurs grandes rues et leurs maisons sans volets extérieurs. Ils se déplacent beaucoup à vélo. Et ils sont très détendus, je n’ai pas ressenti l’effervescence des grandes villes.

_DSC2585

_DSC2595

_DSC2627

Nous reprenons notre route pour admirer le Parlement, tout en ayant une pensée pour l’attentat qui s’était produit là bas quelques jours avant notre arrivée. Vu l’effectif de policiers et de militaires, difficile de l’oublier. Mais c’était plutôt sécurisant de les voir. Puis nous avons longé l’Abbaye de Westminster, très beau monument où se sont mariés les princes Harry et William. Big Ben nous a fait une blague : elle est en travaux. Cela nous donnera une excuse pour revenir. 😉  Nous avons admiré London Eyes avant de nous rendre à l’hôtel Ibis Style situé sur les Docks. Une épopée pour nous qui ne prenons jamais de transports en commun. Je suis fière de nous, nous avons réussi à nous débrouiller dans le métro, le train et le bus sans soucis. Pour des personnes de la campagne, c’est un grand pas 🙂 Et les anglais sont très gentils, si vous êtes perdus ou si vous avez le moindre doute, il n’y a qu’à demander de l’aide avec un sourire. Une dame qui descendait à notre arrêt a même tenu à nous accompagner jusqu’à l’hôtel pour être sûre que l’on arrive à destination .

_DSC2656

_DSC2671

 

Infos pratiques

Pour se retrouver dans Londres, j’ai beaucoup consulté le site rome2rio.com . Ce site permet de vous indiquer la direction la plus rapide avec le moyen de transport , avec le trajet détaillé. Un site vraiment génial. Une fois l’adresse de l’hôtel rentrée, nous avons pris les lignes de métro et de train indiqués. Il y a beaucoup de panneaux  d’information dans les gares donc vous trouverez sûrement votre chemin. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à demander à une personne qui travaille dans la gare, elle se fera un plaisir de vous guider.

Prévoyez des baskets pour vous balader dans Londres. C’est une grande ville et il vaut mieux avoir des bonnes chaussures confortables.

Ne faites pas comme moi, munissez vous d’un sac à dos. C’est moins glamour, moins stylé mais pour du tourisme on s’en fiche ! J’ai mis plusieurs jours à ne plus avoir mal à l’épaule. Je me suis maudite d’avoir privilégié la mode plutôt que le côté pratique.

Je ne vous donnerai pas l’adresse du restaurant car pour tout vous dire le fish and chip n’était pas bon du tout. Le poisson bouilli et gras avec les frites froides, c’était pas terrible. Par contre, nous avons grignoté un muffin dans Green Park que nous avons pris à un food truck, c’était délicieux.

L’hôtel Ibis Style Excel était très bien. Propre, le personnel très chaleureux et aimable. La chambre était grande et nickel. La déco sobre et efficace, j’ai été ravie. Il y avait même une bouilloire pour se faire chauffer du thé. Je n’ai rien à dire sur l’hôtel, nous en avons été très contents.

 

Je vais m’arrêter là pour ce second article sur Londres déjà assez long. A très vite pour la suite !

Photos prises en Août 2018
Lolli

 


2 réflexions sur “3 jours à Londres . Partie 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s