The Handmaid’s tale : La Servante écarlate
Cette série me faisait de l’œil depuis quelques temps mais je ne parvenais pas à me décider. Puis j’ai commencé mes vacances et un jour où j’étais posée sur le canapé à chercher quoi regarder, je me suis dis: pourquoi pas ? Ce jour là a débuté mon obsession pour cette série.
Résumé: Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.
Mon avis: Bref résumé je vous l’accorde. Mais on ne peut pas faire plus sans spoiler. J’ai regardé en une semaine les 2 saisons. J’ai été marquée, choquée, hypnotisée par cette série. Je n’exagère pas, elle a eu un réel impact sur moi. C’est une fiction certes mais si nous en arrivions là, que ferions nous ? Les personnages sont brillants, chacun dans leur rôle. Même les personnages secondaires sont importants, ils font la série tout comme les principaux. J’adore cette série bouleversante, hâte d’être en 2019 pour voir la suite.
DARK
La bande annonce m’a donné l’eau à la bouche, j’aime les séries aux ambiances étranges et aux secrets enfouis. J’ai commencé la saison 1 de Dark.
Résumé: Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.
Mon avis: C’est la 1ère fois que j’apprécie une série allemande. Elle est moderne, sombre, énigmatique et l’ambiance est géniale. Cela me rappelle Stranger Things niveau atmosphère. On a envie de découvrir ce qu’il se passe dans cette ville dès le 1er épisode. L’intrigue est prenante, beaucoup de questions se posent. Certains personnages font même un peu flipper. J’ai hâte de voir la suite.
Cet été, j’ai eu envie de sortir des sentiers battus et de découvrir… autre chose. Et vous, quelles sont vos séries du moment ?
La servante écarlate j’ai aimé mais je n’ai pas eu le temps de finir la saison 1 sniff ! Merci pour cette piqûre de rappel 🙂
J’aimeJ’aime