Cet été, j’ai eu la chance de découvrir une île dans le Var méconnue pour la plupart car l’île de Porquerolles lui vole la vedette. Et pourtant… C’est avec des yeux d’enfant émerveillé que j’ai observé l’île des Embiez, qui se trouve être l’île de Paul Ricard. Si vous souhaitez plus d’infos, je vous recommande d’aller sur le site.
Pour s’y rendre, vous devez prendre une des navettes au Brusc. C’est 16€ par personne l’aller/retour. Un bateau vous déposera sur l’île et reviendra vous chercher. Les navettes passent toutes les demi-heures.
Le matin, j’ai fait le tour de l’île à pied, en une heure et demi à peu près. Vous pouvez louer des vélos ou prendre un petit train payant pour visiter l’île. Pour prendre des photos à mon rythme, rien ne vaut la marche. J’ai contemplé les falaises, apprécier ce paysage magnifique. J’ai vraiment pris le temps de savourer chaque image et de la graver dans ma tête.
Pour se restaurer, vous avez des snacks ou des restaurants. Sinon, il y a toujours l’option pique nique sur la plage qui est très agréable. 🙂
Vous avez de nombreuses plages et criques pour se baigner. Attention aux tout petits , l’accès aux plages peut être difficile ( descente ardue avec un sol instable pour certaines plages ). L’île est protégée, il est donc interdit de cueillir ou d’abimer la végétation.
Après une bonne baignade, vous pouvez déguster une glace artisanale à l’entrée de l’île vers l’embarcadère. Les prix sont un peu onéreux mais les glaces valent le coup.
Un musée océanographique se trouve sur l’île, malheureusement il était en travaux lorsque je m’y suis rendue donc fermé au public.
Je vous recommande cette île, je la trouve absolument magnifique, j’ai très hâte d’y retourner et de la faire découvrir à Jules !
Photos : Juillet 2018 Les Embiez
C’est très beau, merci pour le partage !
J’aimeJ’aime
Si tu viens dans le Sud ça vaut vraiment le coup d’oeil
J’aimeJ’aime