Lecture du soir 4

person holding green and white labeled pack

Je vous présente 2 lectures aux tons bien différents. Un livre new romance et un livre beaucoup plus sombre qui a été un coup de coeur.

 

bc070787c546e0b2617ea9f79abd90dc

Respire    de K.A Tucker

 

Résumé: À peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

Mon avis: Un livre où l’amour se mêle à la souffrance. L’héroïne vit avec un passé douloureux, qui l’empêche d’avancer. Kacey est un personnage compliquée et attachant à la fois. Elle fait l’histoire. Je regrette toutefois qu’on ne parle pas assez de Livie.  J’ai été surprise par le rebondissement. Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler mais une chose est sûre, je ne l’ai pas vu venir ! Un bon roman à lire sous le parasol.

 

« Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les. »

*****

 

3593e9295c1a064531df24803dee173e

Une arme dans la tête    de Claire Mazard

 

Résumé: Un jeune adolescent africain vit dans un foyer en région parisienne. Ancien enfant soldat drogué et manipulé par un groupe militaire dans son pays, il tente aujourd’hui d’oublier ces années de violence et de reconstruire sa vie.

Mon avis: Ce livre m’a formé une boule dans le ventre. Bouleversant. Ce livre si fin m’a retourné les tripes en une matinée. C’est violent, fort et si bien écrit. On entre dans la tête d’Apollinaire. Si vous êtes à fleur de peau en ce moment, que vous broyez du noir, passez votre chemin. 🙂

 

« Comment vais-je pouvoir vivre avec mes pensées ? Ces pensées qui m’assaillent, me terrorisent, me glacent…me font la guerre. »

*****

 

Je vous souhaite un bon jour férié et on se retrouve samedi pour un article sur le Var et plus particulièrement … une île !

 

 

Photos prises sur Pinterest
Lolli

Une réflexion sur “Lecture du soir 4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s