Une journée à Monaco

DSC01501

Au mois de juillet, j’ai eu la chance de me rendre une journée à Monaco dans le cadre de mon stage, pour une sortie cohésion.

Le matin, j’ai visité la partie du rocher de Monaco. Ma partie préférée 🙂 C’est la partie la plus authentique et historique de la ville, loin de la richesse et du côté tape à l’œil. Le palais est vraiment joli avec sa place. Il y a beaucoup de monde, c’est l’endroit le plus touristique. Puis j’ai flâné dans les ruelles, admiré la cathédrale où le prince Albert s’est marié. J’ai pique niqué dans un superbe jardin, le jardin St Martin en dessous de la cathédrale. Les monégasques mettent un point d’honneur à faire régner la propreté et l’esthétisme dans leur ville. Les rues sont impeccables, les jardins  très bien entretenus.

 

DSC01467DSC01480DSC01520DSC01530DSC01546DSC01552DSC01571DSC01569

 

Le jardin St Martin a été mon endroit préféré. Je ne peux définitivement pas me passer de la nature. 😉 Beaucoup d’espaces ombragées, les fleurs aux milles couleurs , les statues, tout m’a beaucoup plu. Un coin magnifique où se poser, surtout par 32° ( le hic de notre sortie, la chaleur ).

 

DSC01598DSC01624DSC01615DSC01629DSC01637DSC01642DSC01681DSC01639

Et puis la mer. Cette eau bleue, majestueuse. J’ai été éblouie par les couleurs vives qui composent Monaco.

 

DSC01663DSC01702DSC01701

 

Après notre pause pique nique dans le jardin, nous sommes allés du côté de Larvotto, à l’opposé du rocher. Une fois la voiture posée, nous avons promené sur l’avenue Princesse Grace avant de contempler le Casino. Pas de photos car je n’ai pas trouvé cette partie très intéressante. Malheureusement, les personnes croisées étaient très axées sur l’apparence. Ce côté superficiel me déplaît fortement et me met même mal à l’aise car le regard porté sur notre groupe n’a pas été des plus bienveillants. Un des aspects que je regrette de Monaco. La prochaine fois, je visiterai le musée océanographique qui vaut vraiment le coup d’œil apparemment !

Infos pratiques

  • Ne jetez rien par terre, il y a beaucoup de policiers qui circulent et vous pouvez être verbalisé. De nombreuses poubelles sont à disposition.
  • Emportez un pique nique. Les restaurants sont assez chers.
  • Attention aux magasins de souvenirs. Faites le tour avant de vous décider car les prix varient.
  • Ne vous garez pas en dehors des places de parking. Et certainement pas en double file !
  • Je vous conseille de vous rendre à Monaco en mai ou en septembre. L’été, les bouchons sont interminables. J’ai mis le double du temps prévu à cause des bouchons.

 

 

 

Pix: Monaco 2018
Lolli

 


Une réflexion sur “Une journée à Monaco

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s