La trilogie de Douglas Kennedy

DSC01724

 

Une trilogie de la part de Douglas Kennedy, c’est un vrai cadeau. 3 livres publiés en une seule année. J’ai lu son 1er tome en novembre, que j’avais acheté lors de la fête du livre à Toulon, où j’avais pu le rencontrer, le rêve. C’est un auteur que j’affectionne car il parle notre langue, et il le parle très bien, il s’intéresse aux différentes cultures et j’adore son écriture. Alors la trilogie La Symphonie du Hasard, ce fut une belle lecture forcément.

 

La Symphonie du Hasard     Douglas Kennedy

 

Résumé: Comme chaque semaine, Alice Burns, éditrice new-yorkaise, s’apprête à rendre visite à son jeune frère Adam. Jadis jeune loup de Wall Street en pleine ascension, ce dernier croupit désormais en prison. Mais cette rencontre hebdomadaire va prendre un tour inattendu. Bien décidé à soulager sa conscience, Adam révèle un secret qui pourrait bien venir rompre les derniers liens qui unissent encore leur famille. Et Alice de replonger dans l’histoire des siens, celle d’un clan à l’image de l’Amérique : volontaire, ambitieux, assoiffé de réussite, souvent attaqué, blessé parfois, en butte à ses propres démons, mais inlassablement en quête de rachat…

 

Mon avis: 3 lectures merveilleuses. D’abord, parlons de la couverture complétement rétro. C’est détonnant, c’est original et ça attire l’œil dès le départ. Au fil des pages, on découvre des personnages complexes, une psychologie dont Douglas Kennedy a le secret. J’ai découvert une partie de l’Histoire américaine et européenne complètement méconnue. J’ai voyagé, j’ai vécu à travers les yeux d’Alice, j’ai essayé de comprendre sa famille amochée, j’ai été littéralement plongée dans ce tourbillon d’évènements, d’émotions. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Ce n’est pas un livre où l’action est primordiale, l’accent est mis sur la psychologie des personnages, leurs mécanismes et la construction d’identité malgré les aléas de la vie. Un coup de cœur 2018. ❤

 

« Nous ne sommes pas seulement la somme de tout ce qui nous est arrivé au cours de notre vie, mais aussi un témoignage vivant de la façon dont on a interprété ces événements. »

 

*****

 

 

 

Pix: Ma belle lecture
Lolli

2 réflexions sur “La trilogie de Douglas Kennedy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s