Petit écran 2

18844343.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Elephant Man

 

Résumé: Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick,  » le monstre « , doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l’arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l’humiliation quotidienne d’être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que  » le monstre  » est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d’une grande sensibilité.

Mon avis: Je n’ai vraiment pas l’habitude de regarder des films classiques en noir et blanc. J’en avais déjà entendu parlé mais sans plus. Et c’est en tombant dessus par hasard que j’ai découvert véritablement ce film. Le côté noir et blanc ne m’a pas du tout dérangé. Et j’ai adoré ce film, qui m’a ému jusqu’aux larmes. Il est dur, beau et très touchant à la fois. Un classique qui ne prend pas une ride et qui nous donne une belle leçon de vie sur les apparences.

 

5261182.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

13 reasons why   saison 2

 

Résumé: Cinq mois après la mort d’Hannah, le procès contre le lycée s’ouvre et Tyler est le premier à témoigner. Clay trouve une photo troublante dans son casier.

Mon avis: La saison 2 est très différent de la 1ère saison. Le fil conducteur est le procès mais autour de celui-ci, on découvre comment les personnages survivent après Hannah. On prend conscience de la souffrance de ces ados écorchés. J’ai beaucoup aimé cette saison. Le harcèlement est encore abordé bien sûr mais le rejet également, la descente aux enfers, le viol etc … De nombreux sujets dépeints avec brio.  J’ai vraiment passé un bon moment devant cette nouvelle saison.

 

 

0956958.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Garde Alternée

 

Résumé: Sandrine, mariée depuis quinze ans, deux enfants, découvre que son mari Jean a une relation extraconjugale. Passé le choc, elle décide de rencontrer sa rivale, Virginie, et lui propose un étrange marché : prendre Jean en garde alternée. Les deux femmes se mettent d’accord et imposent à leur homme ce nouveau mode de vie.

Mon avis: Un film français pour une fois. J’aime bien les acteurs, c’est une comédie légère et drôle, avec des situations cocasses. On découvre un nouveau mode de vie et les péripéties de ce trio peu ordinaire. J’ai bien ri avec Jules. Dommage pour la fin qui est palote par rapport au reste du film. Un film à voir si vous voulez vous changer les idées.

 

 

 

Pix: prises sur Allociné
Lolli

 

 


Une réflexion sur “Petit écran 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s