Petit écran 1

 

J’aime me mater un petit épisode quand j’ai le temps ou de profiter d’un bon film avec Jules sur le canapé. Ceci est le 1er article de mes pépites Petit écran. 🙂

 

581094.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

 

 

This is us

 

Résumé: Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante… 

Mon avis: C’est un coup de coeur 2018. Une série réaliste, qui développe les aléas de la vie et le quotidien de milliers de personnes. J’adore ce côté imparfait. Les personnages sont atypiques, avec leurs blessures, leurs peurs et leurs rêves. Les acteurs sont vraiment bons, je suis ravi de retrouver Milo Ventimiglia qui a joué dans Heroes. Une série bonbon qui me détend et qui me fait passer du rire aux larmes. Je ne vous en dis pas plus… 😉

 

 

v_second_generation_2

V les visiteurs

 

Résumé: Les Visiteurs arrivent sur Terre avec des intentions qu’ils promettent bienveillantes. Mais l’illusion ne dure qu’un temps ! Bien vite, les événements dégénèrent. L’apparence humaine de ces extraterrestres n’est qu’un leurre et leurs intentions sont loin d’être pacifiques. Face à cette invasion, la résistance s’organise parmi les humains…

Mon avis: Alors, on change totalement de registre et on passe sur une série SF des années 80. C’est Jules qui l’affectionnait étant enfant et qui a tenu à me la faire découvrir. L’histoire est simple et efficace. J’aime ce côté rétro et les effets spéciaux qui datent. La série s’est inspirée de la seconde guerre mondiale, il y a beaucoup de clins d’œil qui font référence à cette période. C’est une série qui se laisse regarder, en souvenir des débuts de la SF , en mode nostalgie. Je me suis attachée à Julie et à Donovan naturellement et j’ai hâte de voir la fin.

 

19269213.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

 

La rafle

 

Résumé: 1942. Joseph a onze ans.
Et ce matin de juin, il doit aller à l’école, une étoile Jaune cousue sur sa poitrine…
Il reçoit les encouragements d’un voisin brocanteur. Les railleries d’une boulangère.
Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge.
Du moins le croient-ils, jusqu’à ce matin de 16 juillet 1942, ou leur fragile bonheur bascule…

Mon avis: J’ai revu ce film récemment et je tenais à vous en parler. On connait des films sur la seconde guerre mondiale, c’est un sujet qui a été beaucoup traité. Et pourtant, ce film m’arrache des larmes à chaque fois. L’horreur, à peine croyable. Je ne peux que vous recommander ce film très touchant et dur à la fois pour vous rendre compte de l’ampleur de la cruauté humaine durant cette guerre.

 

 

 

Photos prises sur Allociné
Lolli

5 réflexions sur “Petit écran 1

  1. Je suis une grande fan de This is Us ! Cette série est si authentique et prenante !
    J’ai été aussi très marquée par La Rafle. Ce film tout comme de nombreux films qui traitent de ce sujet, me donnent la nausée tant ils sont réalistes et donc dramatiques … J’avais trouvé le jeu d’acteur très bon.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s